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Montage QAV 250 (Drone DIY)

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1 Montage QAV 250 (Drone DIY) le Mar 15 Déc - 15:34

seb03000

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ce tuto a été réalisé part faq-drone

Montage QAV 250 (Drone DIY)



Présentation : Le kit + bundle se compose de 1 châssis nu qav 250 et de tout le matériel et accessoires nécessaires à la réalisation de A à Z de ce mini racer . Les outils de montage ne sont pas fournis, il vous faut deux clés 6 pans (1,5 mm et 2 mm) une clé à tube de 3 mm à défaut une petite pince, un cutter, 1 paire de ciseaux, un fer à souder, de la soudure à l’étain et un sèche cheveux ou pistolet thermique pour rétracter la gaine thermo, du frein filet.


  


Liste de tous les éléments composant le kit + bundle :





  • 1 châssis qa250 full carbone comprenant 13 pièces en carbone,
  • 8 entretoises en alu anodisé,
  • toute la visserie inox et acier,
  • 4 amortisseurs de vibrations et une notice de montage très succincte, mais heureusement, après ce listage de tous les éléments du kit + bundle, vous aurez droit à un tuto de montage très complet
  • 4 moteurs DYS 1806 2300KV avec toute la visserie,
  • 4 ESC DYS 10 ampères simon K,
  • 4 hélices gemfan 5×3 (2cw et 2 ccw ) ,
  • 1 carte de vol naze32 acro avec pins droits soudés et câble breakout ,
  • 8 vis nylon M3,
  • 4 entretoises nylon m3 x10 F/F,
  • 1 prise XT60 mâle,
  • 20 cm de gaine extensibles de 8mm pour le gainage des cordons des esc, 20 cm de câble AWG rouge et 20cm de câble awg 14 noir pour le circuit de puissance vers la XT60 (vous pouvez bien évidemment raccourcir la longueur de ces 2 awg 14 en fonction de votre montage,
  • 10 cm de gaine thermo de 3 mm pour isoler les + des esc des moteurs 2, 3 et 4 , 10 cm de gaine thermo rouge et 10 cm de noire de 4 mm pour isoler les petites soudures du circuit de puissance et celle de la XT60,
  • 10 cm de gaine thermo rouge et 10 cm de noire en 5 mm pour isoler les plus grosses soudures du circuit de puissance,
  • 10 cm de gaine thermo de 9,5 mm pour la gaine extensible,
  • 4 x 35 mm de gaine thermo noire pour le regainage des esc,
  • 1 buzzer de 5 volts câblé jst mâle,
  • 1 cordon jst mâle à souder sur le circuit de puissance,
  • 16 rondelles inox de 2 mm pour les vis longues de fixation des moteurs.


Tutoriel de montage du DIY :




Etape 1 :



On visse les 4 entretoises nylon sur une des 2 platines inférieures, cette platine sera notre platine intermédiaire ( NB les 2 platines inférieures sont identiques)


Etape 2 :



On visse les 8 entretoises alu sur la platine intermédiaire en utilisant les vis courtes acier à tête bombée, on n’oublie pas le frein filet afin d’éviter le desserrage intempestif de ces vis.

  


Etape 3 :



On fixe les bras entre les 2 platines inférieures en utilisant les vis longues et les écrous nylstop.

  


Etape 4 :



On coupe les câbles moteurs à la bonne longueur, ici 30 mm, afin d’obtenir un câblage final le plus court possible, c’est plus propre, on gagne quelques grammes et surtout les soudures directes sur les esc éviteront les faux contacts toujours possibles si on utilise des connecteurs PK.

  


Etape 5 :



On dégaine les 4esc à l’aide d’un cutter, opération à effectuer avec minutie afin de ne pas risquer d’endommager un ou plusieurs composants de ces esc avec un coup de cutter malencontreux.

  


Etape 6 :



On dessoude les 3 câbles noirs des esc.(câbles de liaison esc/moteur)

  


Etape 7 :



On étame les extrémités des câbles moteurs en utilisant de la soudure à l’étain

  


Etape 8 :



On fixe les moteurs sur les bras en utilisant les vis longues livrées avec les moteurs, sans oublier les rondelles de 2 mm, ainsi que le frein filet.

  
  


Etape 9 :



On soude les câbles des moteurs sur les esc (utilisez de la soudure à l’étain de qualité et de 1 mm de diamètre )



Etape 10 :



On regaine provisoirement les esc avec les 4 morceaux de gaine thermo noire de 35 mm de longueur… provisoirement ,c’est-à-dire sans les rétracter thermiquement, car si lors des tests ultérieurs du sens de rotation des moteurs, un ou plusieurs moteurs ne tournent pas dans le bon sens , il faudra dessouder 2 des 3 câbles des esc et les ressouder en les inversant .

  


Etape 11 :



Préparation du câblage avant de passer à la soudure, cette préparation consiste à dénuder l’extrémité de tous les câble , ensuite les câbles rouges des esc seront tous reliés entre eux, 2 du côté avant du châssis et 2 du côté arrière du châssis et on fera de même pour tous les câbles noirs, sans oublier le cordon avec la prise jst, le rouge avec les rouges des esc et le noir avec les noirs des esc .
Tout ce câblage sera soudé sur les câbles awg 14, les rouges sur le awg 14 rouge et les noirs sur le awg 14 noir

  
IMPORTANT !!! Ne pas oublier de passer la gaine thermo avant de réaliser les soudures, on rétractera cette gaine thermo après avoir réalisé de belles soudures.




Etape 12 :



On fixe la carte de vol naze 32 sur les 4 entretoises en nylon avec les 4 vis nylon fournies .



Etape 13 :



On vire les + des esc des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des esc



Etape 14 :



On isole ces + avec la gaine thermo rouge de 3 mm afin d’éviter les court circuits !



Etape 15 :



Gainage des câbles de liaison esc carte de vol avec la gaine tressée de 8 mm et on termine avec la gaine thermo de diam 9… aucune influence sur le comportement en vol… c’est tout simplement pour faire propre.
La couleur de cette gaine thermo livrée dans le kit peut varier en fonction des disponibilités

  


Etape 16 :



on soude le connecteur XT60 sur les 2 câbles awg 14, le connecteur xt60 est repéré + pour le câble rouge et – pour le câble noir, n’oubliez pas la gaine thermo de 4 mm avant de souder.

    


Etape 17 :



on passe sur le PC afin de procéder au paramétrage de la carte de vol naze 3 , il faut bien évidemment que vous ayez au préalable installé votre récepteur radio sur le châssis après l’avoir appairé (bindé) à votre télécommande.




Avertissement !!! Ne jamais monter les hélices sur les moteurs lors du paramétrage.
A l’issue du paramétrage ,si les moteurs tournent dans le bon sens on pourra rétracter la gaine thermo des esc, dans le cas contraire on inversera 2 des 3 câbles noirs des esc de ces moteurs afin d’inverser leur sens de rotation, on rétractera ensuite la gaine thermo.

  


Application chrome Naze32 (ne fonctionne qu’avec google chrome) : à prendre ici
pilote USB : à prendre ici


Etape 18 :



Positionnement de la platine carbone destinée à recevoir votre cam FPV, montage de la platine pour la mobius sur la platine supérieure et fixation de cette platine supérieure sur les 8 entretoises alu (utilisez 8 vis courtes à tête bombée fournies avec le kit )


  
  


Etape 19 :



La dernière : on visse les supports d’hélices sur les moteurs en utilisant 4 vis courtes livrées avec les moteurs, on fixe les pieds sur les bras et on monte les hélices.

  
  


Le montage du kit+ bundle angusfly est terminé,voilà le résultat !


J’espère que ce tutoriel vous sera d’une aide précieuse pour le montage de ce kit+ bundle qa250 angusfly ,
Bon montage et bons vols à tous.

http://drone-250-time.forumactif.org

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